Fissures, Fuites & voies d'eau

  • Aux endroits présentant une fuite d’eau, utiliser un burin pour enlever le béton endommagé et creuser une cavité de forme conique. Il est important d’éliminer toutes les particules libres de la cavité.
  • Cimenter un petit tube plastique dans la cavité à l’aide d’un mélange pratiquement sec de Xypex Ultra et de Xypex Quick Set. Maintenir le tube plastique et le mélange en place jusqu’à ce que l’enduit soit suffisamment dur.
  • Remplir du Xypex Modifié tout autour du tube. Traiter alors le vide restant avec du Xypex Concentré et du Xypex Modifié. 

Lorsque le Xypex Modifié a durci dans la cavité, enlever le tube plastique en le tournant sur lui-même et insérer un bouchon de bois dans la cavité. Préparer maintenant un mélange très sec de Xypex Ultra et de Xypex Quick Set, l’appliquer sur le bouchon de bois et le maintenir en place jusqu’à ce qu’il soit sec.

Si la cavité n’est pas encore totalement remplie, utiliser du Xypex Modifié pour terminer cette tâche. Aux endroits où l’eau s’écoule des pores du béton, un trou peut tout d’abord être percé et un tube inséré afin de réduire la pression d’eau sur la surface à traiter, avant de réparer cette partie sans pression d’eau.

Réparer alors la cavité de la façon décrite ci-avant.

Il est important de traiter une surface aussi grande que possible, car en cas de traitement partiel d’un mur de béton, l’eau risque de trouver un nouvel endroit où elle peut s’infiltrer.

Préparation de la surface
Préparation de la surface

Le béton à traiter au Xypex doit être propre et exempt de terre, de poussière, d’huile et de particules libres.

Préparation produit
Préparation produit

Le mieux est de mélanger la poudre Xypex jusqu’à obtenir une pâte ferme en ajoutant d’abord la moitié de la quantité d’eau spécifiée et en augmentant ensuite progressivement jusqu’à avoir ajouté toute la quantité d’eau souhaitée.

Utilisation du Xypex
Utilisation du Xypex

Xypex peut être appliqué sur du béton « vert » ou sur un béton ancien arrosé.

Durcissement
Durcissement

Laisser le Xypex durcir dans les conditions habituellement applicables aux structures en béton pendant environ deux à trois semaines.

Recouvrement
Recouvrement

Lorsqu’elle doit être peinte, la surface traitée au Xypex doit avoir reposé pendant au moins 15 jours et avoir ensuite été nettoyée à l’aide d’une léger mélange d’acide muriatique.

La gamme de produits Xypex se compose de produits de haute qualité qui sont généralement utilisés pour l'étanchéité du béton, la durabilité, la réparation et la protection. Ces produits disposent des certifications internationales les plus pointues dans le domaine de la construction de tous types d'édifices.